La rentrée des élèves de 5e année

On nous avait dit que la cinquième était une année difficile car on va plus loin, on voit des nouvelles matières, on approfondit les connaissances, tout va plus vite ; mais avec nos institutrices ( Mesdames Lejeune et Bauduin), on trouve ça plutôt sympa ! On verra pour la suite…

 

Le premier jour de la rentrée était agréable car nous avons choisi nos places en classe, reçu notre nouveau matériel et retrouvé nos amis. Nous avons la chance d’avoir un tableau numérique, c’est gai ! Madame Bauduin, est une passionnée d’informatique. Cette année, nous apprenons aussi une langue étrangère : l’anglais ou le néerlandais.
Nous avons beaucoup de projets pour cette année scolaire qui commence : aménagement des cours de récréation, nouveau matériel informatique ( robots, PC, studio audio/vidéo), classe de neige…

 

Nous allons très prochainement passer en cuisine pour préparer le goûter de la réunion « Classe de neige » qui a lieu le même jour que le souper de rentrée, le 7 octobre. Car cette année au mois de janvier, avec les élèves de 6e, nous irons en classe de neige (en Italie) pour (apprendre à) skier, visiter découvrir, participer à différentes activités en montagne et bien s’amuser avec nos copains. Certains d’entre nous sont déjà bons skieurs, d’autres n’ont jamais pratiqué le ski, mais tout le monde progressera.

A bientôt pour de nouvelles informations.

Les commentaires sont fermés.

S’abonner à la newsletter

Sélectionner une ou plusieurs listes :